Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte de l'Italie pendant les vacances de Mina!

Bonjour à tous!


Je suis allée en Italie au 31 Mars, pendant ldes vacances de Pâques. Je suis restée pendant 1 semaine là-bas. C'était très bonne expérience pour moi parce que j'ai vu beaucoup de lieux qui sont très importants pour l'histoire. C'était magnifique, et les italiens étaient chaleureux et la cuisine était delicieuse.


Picnik collage.jpgJ'ai visité beaucoup de lieux; Rome, le Vatican, Venise,
Florence, Vérone, Pise, Pompéi, Naples, Volterra, Sienne... Il y avait beaucoup de monuments historiques, ils étaient très vieux mais les italiens savent les protéger. Par exemple Pompéi,i l y avait des maisons qui existent depuis avant jésus-christ. C'est trop! Et la-bas,il y a un volcan qui s'appelleVésuve. A cause de ce volcan, des maisons et des humains ont été ensevelis  au 11ème ou 12ème. siècle. Aujourd'hui le Vésuve est actif. Pompéi a été fondée sur une retombée de lave. C'est la raison pour laquelle, il y a toujours trop de touristes et le tourisme est devenu plus en plus très important là-bas.


Je veux vous raconter spécialement quelques petites choses sur Venise et Pise. Vous savez que Venise est un lieu qui est au-dessus de l'eau. Il y avait
des gondoles comme transport. Il y avait beaucoup de magasins qui étaient tres chers c'est pourquoi Venise est une ville qui est trop chère pour y vivre. Il y avait une chose importante pour nous. Il y avait un billboard de ''La Capitale de la Culture'' İstanbul.


Le campanile de Pise,''une faute magnifique''. C'est une expression qui est dite par des italiens. Pour eux, Pise est une faute mais c'est une chance parce que c'est extraordinaire donc attachant. A la longue, Pise devenue un symbole de l'Italie.
Et puis, je suis allée à la maison de Juliette, l'amoureuse de Romeo. Maintenant je lis le livre ''Roméo & Juliette'' parce qu'il parle un peu de la vie quotidienne à Vérone et je vous conseille ce livre si vous aimez les livres d'amour.


A bientôt!

Commentaires

  • L' ete je vais aller en Italie avec famille, aussi!!!!!!!!
    Je pense que je vais amuser beaucoup!!!!!!

  • Je suis sur que tu vas t'amuser beaucoup,Italie est un pays qui est vraiment tres jolie

  • Youpi!!!!!!!!:D:D:D
    Je ne peux pas attendre l' ete!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.