Il y a chaque année une fête qui s’appelle “ Sport en fête”. Les équipes des écoles françaises en Turquie viennent au lycée Saint-Joseph d’Izmir pour les matchs. Nous y sommes allés aussi (l’équipe du volley et l’équipe de basket).
Nous nous sommes réunis à 11 heures à l’école avec nos professeurs de sport et après nous sommes allés à l’aéroport. Notre avion pour Izmir était à 13 heures. J’ étais très heureuse parce que c’ était mon premier voyage avec cette équipe. Notre vol a duré 45 minutes, puis nous avons pris nos valises. Nous sommes allés à l’hôtel en bus. Après avoir laissé nos valises à l’hôtel, nous avions très faim. Nos professeurs nous ont permis d’être dehors jusqu’à 21 heures. Nous nous sommes regroupés et nous sommes allés au restaurant. Nazlı et moi, nous avons une amie qui habite à Izmir et qui s’appelle Eda. Elle étudie au collège Izmir American et elle y loge. Elle nous a fait visiter son école. C’était très grand!
Après cette promenade nous avons fait la connaissance de trois filles qui étudient au lycée Saint-Joseph d’Izmir. Nous avons mangé de la glace ensemble et nous sommes allés à lunaparc. Nous sommes bien amusés . Il était 21 heures et nous avons dû rentrer à l’hôtel. Ma camarade de chambre s’appelle Arin. Nous avons dormi vers nuit.
Le lendemain nous avions un match à 8 heures et demie avec le lycée Sainte-Pulchérie d’Istanbul. Nous l’avons gagné! Dans après-midi, nous avions un match avec le lycée Saint-Benoit d’Istanbul. En même temps les matchs des équipes de basket continuaient. Toutes les équipes de sport de Saint Joseph d’Istanbul ont gagné.
Nous étions très contents. Les matches ont finit le samedi soir. Notre dernier match était avec le lycée Tevfik Fikret et nous l’avons gagné aussi. Nous étions le champion de la fête. Notre équipe de basket est arrivée troisième. Nous sommes revenus à 22 heures à Istanbul. Je me suis amusée à Izmir mais j’ai regretté ma famille et mes amis qui étaient à Istanbul!