Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une publicité analysée par Mert

Il s'agit d'une publicité préventive et informative. Cette publicité est annoncée par le ministère de la santé. La publicité veut dire:"Ne buvez pas trop d'alcool!" Il y a des logos qui se trouvent dans le bas à gauche. Et il y a aussi un slogan qui est écrit très petit dans le bas à droite de la photo. Il y a également un texte argumentatif. Il s'agit d'une photo, je vois un sablier mais dans ce sablier, il n'y a pas de sable, il y a de l'alcool. A coté de ça, je distingue une petite assiette et sur l'assiette il y a une facture et de l'argent. Le sablier et l'assiette se trouvent dans un café sur une table.

Dans le texte argumentatif, ils parlent de la santé d'une personne parce que chaque verre que tu bois détruit ton corps. Le texte influence la santé humaine. Le slogan dit que le corps n'oublie jamais l'alcool que nous buvons. Le point commun entre la photo, le texte argumentatif et le slogan sont les méfaits de l'alcool. Quand on boit trop d'alcool, on dépense notre temps, de l'argent et en même temps la santé. Les couleurs sont sombres par exemple gris, noir et marron mais seulement l'alcool est de couleur vive pour attirer l'attention. Cette publicité s'adresse à tout le monde. J'aime cette publicité parce qu'elle veut protéger les gens de l'alcool. Mais à mon avis, les écrits sont trop petits et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas assez attirant.

Commentaires

  • Bravo, c'est très bien ! ... Voilà un bon article , et une bonne analyse de la publicité.

  • Merci beaucoup Monsieur Ducrot

Les commentaires sont fermés.