Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anniversaire de Billur : FELİCİTATİONS !!!!

    Nous souhaitons un merveilleux anniversaire à Billur !!!!

    Des bises de la part de tous tes camarades et de ton professeur de français !!!

    BON ANNİVERSAİRE !!!!

  • Alara et Paris : 3 jours de découvertes!

    arc_de_triomphe.jpgJe suis allée à Paris pendant les vacances. Je suis allée là-bas avec ma meilleure amie et nos mères. Nous sommes restées dans un hôtel qui était sur les Champs-Elysées. Nous avons fait des achats, nous avons acheté des vêtements, des bijoux, des livres... M. Ducrot m'a conseillé quelques livres et je les ai achetés.


    J'ai essayé de parler francais avec les parisiens mais parfois quand j'ai demandé quelque chose en francais, ils m'ont répondu en anglais. C'était très drôle. Nous avons visité des cathédrales, des églises, et des monuments historiques. Nous sommes allées à disneyland aussi. C'était très amusant!!!


    Nos mères se sont un peu ennuyées. J'ai essayé d'écouter les parisiens qui parlaient sans accent, pour les imiter. Nous sommes allées dans le quartier de M. Ducrot, c'était très beau. Nous avons acheté des bijoux là-bas et aussi nous nous sommes assises dans un café magnifique pour prendre un café et manger des gâteaux. Nous avons pris le métro pour aller partout. Nous sommes allées a LaDurée et à Mariage et Frères pour le petit-déjeuner. Nous sommes restées trois jours et c'était incroyable  J'aime Paris!

  • Réflexions sur le travail de la part d'Ece Taner

    POURQUOİ TRAVAİLLE-T-ON?

    Tout le monde pense toujours à cette question:”Pourquoi travaille-t-on?”. IL'homme s’ennuie de travailler mais il sait qu’il n’a ADTG_0.jpgpas d’autre choix.

    Alors,dans cet article, je veux vous raconter mes opinions sur ce sujet.

    D’abord, je veux vous expliquer: “Pourquoi est-ce que les élèves travaillent?”. Ils travaillent parce qu’ils veulent réussir et ils veulent avoir une bonne note. Ils travaillent pour entrer dans une bonne université,  pour avoir un bon métier., et pour avoir un bon métier pafin d'être reconnus. Ils veulent être reconnus pour gagner beaucoup d’argent , pour avoir une vie agréable. Car seul le bonheur compte! .On peut donner ces raisons pour les élèves et pour les étudiants.

    Ensuite, je veux vous expliquer un peu pourquoi les adultes travaillent. Ils travaillent parce qu’ils veulent une vie qui les rendent heureux. Ils travaillent pour gagner beaucoup d’argent  et pour vivre heureux avec leur famille.

    Si nous voulons, nous pouvons écrire beaucoup de choses. Mais on voit que si on ne travaille jamais, on ne peut pas réaliser toustce que nous voulons.

    Finalement, je veux vous dire dans cet article que si nous voulons réaliser nos souhaits, donc on doit travailler. Malheureusement je vous le dis, car c’est le réalité de la vie. :)))

  • Ilayda et ses vacances à Paris

     

    ilayda paris.pngSalut a tous!

    Je suis allée à Paris pendant les vacances de Pâques. J'y suis restée pendant 5 jours. Je suis déjà allée à Paris quand j’étais petite. Mais je ne reconnaissais rien. La visite que j'ai faite pendant les vacances était très bien pour moi. J’ai eu le temps de pratiquer mon français. J’ai eu des informations sur les monuments touristiques. Je les ai photographiés. J’ai fait un tour de bateau sur la Seine. Je me suis promenée sur les champs-élysées et nous nous sommes assises dans un café et nous avons bu des cafés au lait avec ma mère. J’ai vu le spectacle du Lido. Je suis montée au sommet de la Tour Eiffel. J’ai adoré la vue de Paris. J’ai fait beaucoup de courses.

    L’hôtel que nous avons réservé etait à Montmartre qui était à côté  du Sacré-coeur. Je suis souvent allée au sacré-soeur. Je pensais que c’etait le plus bel endroit dans Paris. J'y suis allée dans l’après-midi. Je me suis assise dans les escaliers sous le sacré-coeur. On voit la plus belle vue de Paris sur les escaliers parce que c'était le plus haut point de Paris. Il y avait des gens qui jouaient de la guitare. Je les ai écoutés des heures avec ma mère. Il y avait beaucoup dé soleil. Après le temps a changé. Il a commencé à pleuvoir.

    J’ai eu beaucoup de divertissements. Je me suis beaucoup amusée. C’était de très bonnes vacances.

     

    ilayda paris 1.png

     

  • Une publicité analysée par Mert

    Il s'agit d'une publicité préventive et informative. Cette publicité est annoncée par le ministère de la santé. La publicité veut dire:"Ne buvez pas trop d'alcool!" Il y a des logos qui se trouvent dans le bas à gauche. Et il y a aussi un slogan qui est écrit très petit dans le bas à droite de la photo. Il y a également un texte argumentatif. Il s'agit d'une photo, je vois un sablier mais dans ce sablier, il n'y a pas de sable, il y a de l'alcool. A coté de ça, je distingue une petite assiette et sur l'assiette il y a une facture et de l'argent. Le sablier et l'assiette se trouvent dans un café sur une table.

    Dans le texte argumentatif, ils parlent de la santé d'une personne parce que chaque verre que tu bois détruit ton corps. Le texte influence la santé humaine. Le slogan dit que le corps n'oublie jamais l'alcool que nous buvons. Le point commun entre la photo, le texte argumentatif et le slogan sont les méfaits de l'alcool. Quand on boit trop d'alcool, on dépense notre temps, de l'argent et en même temps la santé. Les couleurs sont sombres par exemple gris, noir et marron mais seulement l'alcool est de couleur vive pour attirer l'attention. Cette publicité s'adresse à tout le monde. J'aime cette publicité parce qu'elle veut protéger les gens de l'alcool. Mais à mon avis, les écrits sont trop petits et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas assez attirant.

  • Sport en fête - La participation d'Ece

    25331_382340939876_557724876_3938746_6593020_n[1].jpg

    Il y a chaque année une fête qui s’appelle “ Sport en fête”. Les équipes des écoles françaises en Turquie viennent au lycée Saint-Joseph d’Izmir pour les matchs. Nous y sommes allés aussi (l’équipe du volley et l’équipe de basket).

    Nous nous sommes réunis à 11 heures à l’école avec nos professeurs de sport et après nous sommes allés à l’aéroport. Notre avion pour Izmir était à 13 heures. J’ étais très heureuse parce que c’ était mon premier voyage avec cette équipe. Notre vol a duré 45 minutes, puis nous avons pris nos valises. Nous sommes allés à l’hôtel en bus. Après avoir laissé nos valises à l’hôtel, nous avions très faim. Nos professeurs nous ont permis d’être dehors jusqu’à 21 heures. Nous nous sommes regroupés et nous sommes allés au restaurant. Nazlı et moi, nous avons une amie qui habite à Izmir et qui s’appelle Eda. Elle étudie au collège Izmir American et elle y loge. Elle nous a fait visiter son école. C’était très grand!25331_382341144876_557724876_3938778_3784309_n[1].jpg

    Après cette promenade nous avons fait la connaissance de trois filles qui étudient au lycée Saint-Joseph d’Izmir. Nous avons mangé de la glace ensemble et nous sommes allés à lunaparc. Nous sommes bien amusés . Il était 21 heures et nous avons dû rentrer à l’hôtel. Ma camarade de chambre s’appelle Arin. Nous avons dormi vers nuit.

    Le lendemain nous avions un match à 8 heures et demie avec le lycée Sainte-Pulchérie d’Istanbul. Nous l’avons gagné! Dans après-midi, nous avions un match avec le lycée Saint-Benoit d’Istanbul. En même temps les matchs des équipes de basket continuaient. Toutes les équipes de sport de Saint Joseph d’Istanbul ont gagné.

    Nous étions très contents. Les matches ont finit le samedi soir. Notre dernier match était avec  le lycée Tevfik Fikret et nous l’avons gagné aussi. Nous étions le champion de la fête. Notre équipe de basket est arrivée troisième. Nous sommes revenus à 22 heures à Istanbul. Je me suis amusée à Izmir mais j’ai regretté ma famille et mes amis qui étaient à Istanbul!

     

    25331_382341099876_557724876_3938771_8341737_n[1].jpg