Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billur présente son palais préféré : le Palais de Dolmabahçe!

dolmabahce3.jpgMoi, je vous présente le Palais de Dolmabahçe. Karabet Baylan est l'architecte de ce lieu. Il a construit ce palais de 1843 à 1856. C'est un palais qui est très grand. Il a 285 pièces, 44 salles, 6 hammams et 68 cabinets de toilette. Et il a deux portes qui sont très prestigieuses avec un grand et très beau jardin
Mustafa Kemal Atatürk a passé les dernières années de sa vie à Dolmabahçe. Il y est mort dans une chambre qui fait maintenant partie du musée, le 10 novembre 1938, à 9 h 05 du matin, heure où sont se arrêtées toutes les pendules du palais.
Je suis allée au Palais de Dolmabahçe quand j'avais 10 ans. Et j'aime beaucoup ce lieu. Si vous venez en Turquie, allez y! Vous allez beaucoup aimer comme moi:)

Les commentaires sont fermés.