Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mina présente la rue Istiklal d'Istanbul

Bonjour!


Je peux vous présenter la rue İstiklal,à Beyoğlu. C'est un lieu touristique et très connu à İstanbul. Il ymozaik 1.JPG a beaucoup d'immeubles,des marchés et des écoles qui sont anciennes et très belles. Elle constitue le centre de la culture et de l'art.


Et il y a le tramway qui est le symbole de Beyoğlu. Il n'y a pas de voitures parce que c'est interdit. Il y a seulement le tramway.
Les rues dans Beyoğlu sont très animés. Il y a beaucoup de cafés, des restaurants et des activités à faire.


La semaine dernière,je suis allée à la rue İstiklal et j'ai pris des photos j'ai visité le consulat de France pour voir la galerie d'exposition ''Café & Croissant - Aussi français que turc''. Il y a des photos et des articles au sujet de l'histoire du café et des points communs antre le français et le turc. Il y a aussi le café français qui s'appelle ''Le café Bordeaux''. Ce lieu est magnifique pour moi. Parce que j'ai appris beaucoup de choses là-bas.

Allez-y!
mozaik 2.JPGA bientôt!
Mina

 

 

 

 

 

On vous conseille aussi de regarder ce reportage de TV5 sur la rue Istiklal de Beyoglu à Istanbul

Commentaires

  • Bravo pour ton article très intéressant sur la rue Istiklal et l'institut français d'Istanbul. C'est en effet un lieu où il y a beaucoup d'expositions et d'activités culturelles. Il ne faut pas hésiter à y aller de temps en temps.

  • C'est très intéressant. Sais-tu pourquoi il est écrit "la rue française"? Merci de m'éclairer...

  • Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre question Madame Larguier.
    Il y a la rue qui est très intéressante et décorée.Et il y a beaucoup de cafés français et elle est différente des autres rues :Français,Algérie...

    Sinon, Cette phrase est à l'entrée du café français de l'institut.

Les commentaires sont fermés.