Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En route pour découvrir nos amis de Grèce!

Nous lançons à partir d'aujourd'hui le blog "De Bouche à Oreille " qui s'adresse à la jeunesse turque et grecque de nos deux lycées francophones : Le lycée Saint-Joseph d'Istanbul et collège/lycée De Lasalle de Thessalonique... Deux classes de jeunes francophones de nos lycées vont correspondre, se connaître, apprendre de leurs expériences, envisager autrement leurs différences et leurs ressemblances au travers de l'écriture et de l'échange.

15_019 (2).jpgNos élèves ont, à l'heure actuelle, un niveau faux-débutant en français, et continueront à progresser de décembre 2009 à juin 2010 grâce à ce blog (mais pas seulement bien entendu!) Leur plume est ici seule maîtresse ! ...

Nous vous incitons à nous suivre, à faire des commentaires sur leurs articles, à les encourager à progresser en français.... Qui que vous soyez, élèves, amis des élèves, parents et professeurs d'ici ou d'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions, sentiments et à poster vos commentaires...

Je tiens à remercier, dès à présent, les élèves de ma classe de PLF du lycée Saint-Joseph, de leur dévouement, de leur enthousiasme face au projet. Merci à vous!


P1020879 [640x480].JPG

La classe des Pré-lycée F dans le jardin de Saint-Joseph

(19 Novembre 2009)

 

P1020878 [640x480].JPG
Voilà les élèves de PLF du Lycée Saint-Joseph! Ils se présenteront bientôt à vous, de manière plus personelle....

Commentaires

  • Bon courage dans ce nouveau projet!

  • Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt vos échanges et je vais inviter les élèves du lycée à faire comme moi. Bon courage pour cette belle aventure!

  • Quelle belle initiative !
    Je vous souhaite de riches échanges et de bons moments à partager.

  • merci pour ces encouragements ! Les élèves de PLF et de Grèce vont bientôt poster leurs premiers messages ! Soyez au rendez-vous!

  • Vive l'interculturel!
    Je viens de lire les premiers écrits d'Ece et de Selcen. Bravo les filles! J'attends la suite....

  • Félicitations pour votre travail. Je trouve intéressante cette initiative à la fois linguistique et culturelle. Vous découvrez le français en échangeant des lettres avec des grecs. Bon courage.

Les commentaires sont fermés.